Partenaires partout au Québec avec une expertise locale spécialisés en vente et achat de condo
« * » indique les champs nécessaires
Entrez vos informations pour obtenir rapidement 3 références des meilleurs courtiers de votre région
380+ courtiers
partenaires
Êtes-vous à la recherche d’un condo à vendre à Montréal ? Depuis plusieurs années maintenant, le marché immobilier de Montréal a connu une croissance exponentielle, attirant des acheteurs et des investisseurs du monde entier.
Les condos, en particulier, ont été très prisés en raison de leur emplacement pratique et de leur style de vie urbain. Cependant, la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur le marché immobilier, transformant la façon dont les acheteurs recherchent des propriétés.
Malgré cela, les condos à Montréal continuent d’être une option attrayante pour ceux qui cherchent à acheter une propriété dans la métropole québécoise.
Les prix des condos à vendre à Montréal varient considérablement en fonction de l’emplacement et du secteur géographique. En général, les secteurs les plus centraux et les plus recherchés de Montréal ont tendance à avoir des prix plus élevés.
Il est donc important en tant qu’acheteur potentiel de faire une recherche sur les prix du marché immobilier et de vous faire accompagner par un professionnel afin de trouver la propriété qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Obtenez les prix du marché selon la taille du condo !
Même à l’intérieur de chaque quartier de Montréal, il est possible de remarquer d’importantes différences de prix. En effet, plusieurs facteurs font varier le prix des condos sur le marché.
Voici les principaux facteurs responsables de l’établissement du prix :
Pour bien comprendre la valeur juste et équitable d’un condo, gardez ces facteurs à l’esprit lors de l’achat ou de la vente d’un condo à Montréal.
Le montant de la mise de fonds requise pour l’achat d’un condo à Montréal dépend de plusieurs facteurs, notamment :
Nous sommes toutefois en mesure de vous dire que les acheteurs de condo au Canada doivent verser une mise de fonds d’au moins 5% du prix d’achat de la propriété. Voici comment la mise de fonds minimale est calculée :
Est-ce que ces minimums de mise de fonds sont garantis ? Il est important de savoir que certains prêteurs peuvent exiger une mise de fonds plus élevés selon :
Dans le cas où la mise de fonds est inférieure à 20%, l’emprunteur devra obligatoirement souscrire à une assurance prêt hypothécaire auprès d’une société approuvée. Cette assurance permet d’être protégé contre les risques de non-paiement.
Pour obtenir davantage sur la mise de fonds et le processus de financement, nous vous recommandons de communiquer avec un courtier hypothécaire.
Outre le prix d’achat, l’acquisition d’un condo dans la région de Montréal entraîne des frais complémentaires qui doivent être pris en compte par tous les acheteurs.
Voici quelques frais à prendre en considération :
Si vous souhaitez connaître l’étendue des frais à payer, parlez à un courtier immobilier spécialisé dans le secteur visé.
Préparez votre budget ! En vue de couvrir les nombreux frais qui accompagnent l’achat d’un condo, il est recommandé de prévoir un montant équivalent entre 2% et 3% du prix d’achat.
En plus du remboursement de l’hypothèque, les propriétaires de condo à Montréal doivent prévoir de couvrir d’autres frais courants.
Songez-vous à la vie de condo ? Comme chaque personne à des goûts différents et un mode de vie qui lui est propre, c’est à vous de déterminer si la vie de condo est ce qu’il vous faut.
Voici quelques facteurs à considérer pour savoir si vous devriez ou non faire le grand saut.
Avant de prendre une décision, nous vous présentons quelques-uns des avantages et des inconvénients :
Avantages | Inconvénients |
Accessibilité | Frais de condo |
Emplacement | Espace de rangement réduit |
Investissement immobilier | Intimité |
Style de vie urbain | Valeur de revente |
En fin de compte, l’achat d’un condo à Montréal dépendra de vos priorités personnelles et de votre style de vie. Il est important de bien comprendre les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision d’achat.
Les secteurs préférés des propriétaires de condo à Montréal peuvent varier en fonction de leurs préférences personnelles, de leur budget et de leurs besoins en matière de logement.
Cependant, voici quelques-uns des quartiers les plus populaires pour les condos à Montréal :
Ce quartier est connu pour son atmosphère bohème et son architecture historique. Il est également proche de nombreux restaurants, magasins et cafés.
Ce quartier est le cœur historique de la ville et regorge de bâtiments historiques, de rues pavées et de restaurants de haute qualité.
Ce quartier en développement rapide est de plus en plus populaire auprès des jeunes professionnels et offre un accès facile à une variété de restaurants, de bars et de magasins.
Ce quartier est connu pour sa scène artistique animée et son accès facile aux festivals et aux événements culturels de Montréal.
Souhaitez-vous connaître l’offre de condo et les prix affichés ? Il vous suffit de cliquer sur le secteur recherche !
Quelle taille de condo recherchez-vous ? Souhaitez-vous plutôt vendre votre condo au meilleur prix ? Quel que soit le type de condo que vous souhaitez vendre ou acheter, il est préférable d’être accompagné d’un courtier immobilier spécialisé dans la région.
Afin de connaître l’offre complète de condo à vendre ou pour entreprendre les démarches de vente, il suffit d’un seul clic.
Partenaires partout au Québec avec une expertise locale spécialisés en vente et achat de condo
« * » indique les champs nécessaires
Entrez vos informations pour obtenir rapidement 3 références des meilleurs courtiers de votre région
380+ courtiers
partenaires
Notre réseau de courtiers partenaires couvre également toute la province: la Rive-nord, Gatineau, Saguenay, Trois-Rivières et bien plus.