Les condos sont des propriétés qui s’adapte à tous les styles de vie et à une large partie de la population. Malheureusement, plusieurs acheteurs ayant vécu toute leur vie en maison unifamiliale, croient que le processus d’achat d’un condo est le même que pour les autres types de propriétés… `
La réalité est qu’en achetant un condo, vous adoptez non seulement les parties communes et privative, mais vous adoptez aussi une relation précieuse avec vos voisins ainsi qu’un mode de vie…
C’est pour ces raisons que vous devriez prendre le temps de vérifier c’est 20 facteurs afin de prendre la meilleure décision pour vous :
Choisissez le type de copropriété
Le marché immobilier des copropriétés est très diversifié et il peut convenir aux besoins d’une grande partie de la population.
Le condo, pour sa part est une propriété divise. Cela signifie qu’il est indépendant et possède son propre numéro de cadastre. Pour ce qui de l’ensemble des copropriétaires, ils possèdent ensemble les parties communes de l’immeuble. C’est-à-dire; l’ascenseur, les corridors, le hall d’entrée, les salles d’études, le gym, la piscine, etc. …
Pour sa part, la copropriété indivise est une propriété qui ne possède qu’un seul numéro de lot; celui-ci est détenu par plusieurs personnes. Par exemple, lorsqu’un quadruplex est converti en copropriété. Dans ce cas, les charges entourant la propriété seront assumées par tous les propriétaires.